Les initiatives de BNP Paribas en Pays-de-la-Loire
Votre Banque
Contact
mail Chat

Pays-de-la-Loire


Du 26 novembre au 21 décembre

Opération « collecte de jouets » , en partenariat avec le Secours Populaire, dans toutes les agences BNP Paribas de la Sarthe, de l’Orne et de la Mayenne.


Noël approche à grands pas et c’est toujours un moment propice à la générosité. Dans cet esprit, nous vous proposons de participer à notre opération de solidarité qui consiste à collecter en partenariat avec le Secours Populaire, des jouets en bon état au profit d'enfants qui en ont besoin.

Vous pouvez, si vous souhaitez participer, déposer vos dons (jouets, peluches, jeux...) dans l'une des agences BNPPARIBAS de la Sarthe, Orne et Mayenne du 26 novembre au
20 décembre prochain.

Nous vous remercions par avance de ce beau geste de solidarité et vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.


4 juin 2012, Angers

Salle comble pour le concert privé de Thomas Blondelle


360 clients et prospects étaient réunis à la Collégiale Saint-Martin d’Angers.
Pour la 4ème année consécutive, le groupe de proximité d’Angers et le centre d’affaires Pays de la Loire entreprises ont convié plus de 360 clients et prospects pour un concert privé du ténor Thomas Blondelle, lauréat du concours Reine Elisabeth de Belgique 2011 soutenu par la Fondation BNP Paribas.
Accompagné de la pianiste de renom Inge Spinette, ce jeune ténor d’exception a offert aux spectateurs, avec une maturité surprenante et un jeu magnifique de chants alternés, un magnifique récital reprenant les mélodies de son album Banalités. L’exceptionnelle acoustique de la Collégiale a sublimé cette prestation qui s’est achevée par les applaudissements chaleureux du public.
Les invités ont ensuite profité du cocktail pour échanger avec les artistes et collaborateurs présents dont Loïc Pajot, directeur du groupe BNP Paribas d’Angers, et Sammy Arm, directeur du centre d’affaires Pays de la Loire entreprises.

30 mai 2012, Le Mans

Festival de l’Abbaye de l’Épau plébiscité par les clients et prospects de BNP Paribas


350 invités étaient réunis pour apprécier la prestation d’un jeune duo très talentueux. Le festival de musique classique de l’Abbaye de l’Épau est inscrit de longue date dans l’agenda des événements du groupe de proximité du Mans. Cette manifestation prestigieuse, qui met tous les ans à l’honneur des artistes reconnus ou de jeunes talents prometteurs, a été l’occasion pour la banque au Mans et le centre d’affaires Pays de la Loire de convier plus de 350 clients et prospects.
Lors de cette soirée, deux jeunes artistes de talent, Guillaume Chilemme (violon) et Nathanaël Gouin (piano), ont offert aux spectateurs présents un magnifique concert, avec un programme riche et varié.
Cette soirée s’est achevée autour d’un cocktail dans le « Magic Mirrors » permettant aux invités d’échanger avec les collaborateurs présents dont Frédérique Rabier-Hamon, directrice du réseau Ouest de BNP Paribas, Sammy Arm, directeur du centre d’affaires Pays de la Loire entreprises, et Eric Marienval, directeur du groupe BNP Paribas du Mans.

1er au 5 février 2012, Nantes

La Folle Journée fête ses 18 ans !


La 18ème édition de la Folle Journée s’est déroulée du 1er au 5 février.
La musique russe de 1870 à nos jours était à l’honneur, avec des compositeurs de renom, tels que Tchaïkovski, Rachmaninov, Stravinsky… Les 300 concerts programmés, soit 30 de plus qu’en 2011, affichaient complet. Cet engouement illustre le succès grandissant que connaît le plus grand festival de musique classique en Europe.
Premier partenaire privé, BNP Paribas, au travers de sa Fondation et de la direction du réseau Ouest, est plus que jamais impliqué dans cet événement. Plus de 1 300 places offertes et 5 soirées privatives réservées à nos clients et prospects.
La Fondation BNP Paribas est également premier mécène du fond de dotation de la Folle Journée, destiné à initier des projets éducatifs et socio-culturels dans le cadre du festival.
Accompagnant cette dynamique d’ouverture à un large public, BNP Paribas à Nantes a invité 120 jeunes des associations et lycées partenaires du Projet Banlieues à un concert de la Folle Journée. Un rendez vous largement plébiscité, chacun étant ravi de prendre part à cette « Folle Journée » qui allie, avec un talent inchangé, proximité, enthousiasme et exigence artistique.